Au cours de cette matinée qui sera centrée sur un travail sur le premier chakra on vous proposera diverses pratiques pour connecter l’énergie du premier Chakra. Le premier Chakra, est celui qu’on travaille cette année à travers notamment la méditation du Mool mantra .

A la base de la Colonne Vertébrale, au niveau du rectum. C’est celui qui nous met en contact avec la TERRE et les énergies telluriques, avec notre capacité à se sentir appartenir à cette terre.

Le premier chakra c’est celui qui nous enracine, qui nous relie au passé et qui est en lien avec la sécurité primaire. Le Muladhara est un lotus à quatre pétales de couleur rouge.  La principale fonction du Muladhara est d’ancrer ou d’enraciner l’individu, pour qu’il ne fasse plus qu’un avec la vie. C’est la véritable racine de notre Arbre de Vie, le siège de la survie, la sécurité, les besoins fondamentaux (ex : manger, boire, respirer), l’ancrage à la terre, l’enracinement, le bien-être, la sexualité, la procréation et la vie matérielle. Muladhara est étroitement lié au Karma – la somme des expériences antérieures.

C’est un centre relié à nos besoins primaires, la faim, la soif, les pulsions de colère, notre capacité à nous battre, nous défendre ou à fuir. Energie basse, essentielle qui dans le tantra n’est pas reniée .

TERRE, RECTUM, survie, ROUGE FONCE 

Inscription: par mail ou par téléphone 
anand.mukanday.asso@gmail.com 07 69 65 22 89.

Tarif: 30 €

Côté pratique :  Prévoir un tapis et un coussin pour votre confort. Un yogi tea et des gâteaux vous seront offerts au milieu de la matinée